En tibétain Karma Theksoum Tashi Eubar Ling signifie "Le Jardin du Flamboiement de la Lumière Auspicieuse des Trois Véhicules du Bouddadharma.
Le centre a vu le jour grâce à l'impulsion et la dévotion de Dechen Drolma, disciple du IIIème et IVème Jamgon Kongtrul Rinpoché. Son nom a été donné par Sa Sainteté le XVIIème Gyalwang Karmapa Ogyen Trinley Dorjé, le Hiérarque spirituel de la Lignée Karma Kagyu.
Son Eminence le IVème Jamgon Kongtrul Rinpoché, un des plus importants maitres de la Lignée Karma Kagyu, est le directeur spirituel du Centre KTTEL.
En Occident les lieux de pratique et d'enseignement existants sont souvent en dehors des villes, dans des lieux quelquefois difficiles d’accès et où il faut être hébergés pour recevoir les enseignements et pratiquer dans des conditions favorables. La création de centres Bouddhistes dans ou près des zones urbaine facilite l’accès aux enseignements et à la pratique tout le long de l’année, et cela est d'autant plus bénéfique que c'est écologique.
Le centre bouddhiste tibétain KTTEL se situe dans le centre-ville de la Roche sur Foron en Haute-Savoie dans la région frontalière avec la Suisse à proximité de Genève. Le Centre est en lien direct avec le siège spirituel de Son Eminence le IVème Jamgon Kongtrul Rinpoché, le Monastère et l’Institut Rigpé Dorjé de Pullahari à Kathmandu au Népal.
Tout en étant ancré dans la pratique et l’enseignement de la Lignée Karma Kagyu, le Centre KTTEL est dans la même vision "Rimé" que le 1er Jamgon Kongtrul Lodrö Thayé au 19ème siècle, c’est-à-dire une vision non-jugeante essentiellement respectueuse vis-à-vis des différentes traditions spirituelles tibétaines existantes sans faire de syncrétisme.
Aujourd’hui cette vision équanime non-syncrétique, tolérante et respectueuse, est élargie à l’ensemble des différentes religions et spiritualités, bouddhistes et non-bouddhistes.
Vous êtes bienvenu même pour une courte visite. n'hésitez à nous contacter à l'avance. Contact >